Remèdes contre la fièvre Typhoïde

1660

La fièvre typhoïde est une maladie mortelle en l’absence de traitement. Cette fièvre survient le plus souvent dans des zones où l’hygiène est précaire.
La fièvre typhoïde est causée par des bactéries appartenant au genre Salmonella. La contamination résulte, le plus souvent de l’ingestion d’eau ou d’aliments ayant subi une contamination fécale d’origine humaine ou d’une transmission directe de personne-à-personne.
Symptômes : Deux à trois semaines après la contamination apparaissent les symptômes souvent : une fièvre continue accompagnée de maux de tête, des douleurs abdominales avec diarrhée ou constipation, une asthénie, une insomnie. Des taches rosées sur la poitrine ainsi qu’une splénomégalie et une hépatomégalie. Dans les formes plus graves où des complications peuvent survenir au niveau de l’intestin, du cœur ou du système nerveux, la fièvre typhoïde peut être fatale en l’absence de traitement.
Prévention. Une eau propre et un bon assainissement permettent de prévenir la propagation de la typhoïde.
Remèdes
-une décoction de feuilles d’Euphorbia hirta
– placez pendant 5 à 6 h aux pieds du malade, de façon qu’ils soient bien recouverts dessus et dessous, un cataplasme d’oignons crus hachés et écrasés.

Commentaires

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here