Comment remédier à l’éjaculation précoce?

2933

L’éjaculation étant un phénomène réflexe, la sensibilité et l’émotivité ne permettent pas à certains de maîtriser leur excitation sexuelle. Ce phénomène toucherait environ 40% des hommes.
L’éjaculation prématurée est très fréquente chez les hommes au début de leur sexualité, car ils n’ont pas encore appris à contrôler les réactions de leur corps. Pas question de durée « standard » ou « minimum » : qu’elle ait lieu avant la pénétration ou quelques minutes après, on parle d’éjaculation précoce lorsque celle-ci se produit en tant qu’acte réflexe. Il ne s’agit pas d’une maladie, on peut même dire que l’homme qui éjacule rapidement fonctionne sexuellement bien, presque « trop bien ». « Les mammifères mâles sont génétiquement programmés pour éjaculer vite afin d’assurer la survie de l’espèce, car l’accouplement est un moment durant lequel ils sont à la merci d’un prédateur. Retarder l’éjaculation demande donc un apprentissage afin de désactiver ce réflexe inné », explique le Dr Yves Ferrol, généraliste et sexologue.
Cet apprentissage se fait naturellement au fil du temps, mais certains hommes continuent à éjaculer rapidement toute leur vie. D’autres se trouvent confrontés à ce problème après plusieurs années de sexualité satisfaisante.
Quelles sont ses causes ?
Le problème se pose souvent lors des premières relations sexuelles, par manque d’expérience et de confiance en soi, tension incontrôlable due à l’émotion ou à la rareté des rapports… Plus tard, cela peut être le stress, la peur de l’échec, le comportement intimidant de la partenaire…
L’éducation et les traumatismes psychologiques jouent aussi un rôle. Sans oublier la consommation de drogues comme la cocaïne, qui peuvent précipiter l’éjaculation. Les causes physiques, elles, sont rares.
L’éjaculation précoce est le premier problème sexuel masculin, avant les troubles du désir et le dysfonctionnement érectile. La bonne nouvelle, c’est qu’il est assez simple à résoudre. Car l’homme peut apprendre lui-même à retarder son éjaculation, en augmentant la fréquence des rapports. Avoir une relation sexuelle peu après une première éjaculation est une solution possible, à condition d’être jeune.
Solutions
Le stop and go : s’arrêter juste avant le point de non-retour.
Ne pas bâcler les préliminaires sous prétexte de ne pas pouvoir tenir assez longtemps
Une solution forte : le massage : placez vos mains généreusement huilées sur ses épaules et faites-les glisser le long de sa colonne, jusqu’en haut des fesses. La pression doit être très légère.
Boire un demi verre à café d’une décoction de racines de Tamarindus indica ou « daxaar » , des racines Combretum glutinosum ou « rat » et des racines de Guiera senegalensis ou « ngueer ». Très bon remède.

Commentaires

comments

2 Commentaires

  1. Bonjour / Bonsoir Docteur.
    Y’a t il une solution pour éradiquer l’éjaculation précoce pour de bon et à jamais, sans prendre des rénes et khass (racines et écorces)??? c’est oui combien de temps(jours ou mois) faut il appliquer cette solution??? Vraiment nous vous attendons beaucoup sur ce point. En tous cas Yalla dinala fay pour ce dieuf djou bakh dji. Vs aidez des millions de gens. Merci pour tous. Mais s.v.p répondez à cette question

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here