Le baiser : Comment embrasser sans risque ?

923

Au-delà du plaisir qu’il provoque, est bon pour la santé.
1Il protège des infections. Il y’aurait 80 millions de bactéries dans notre salive. Le baiser stimule notre système immunitaire ;
2Il est antistress et participe à l’équilibre du cerveau. Il libère des endorphines, hormone qui suscitent du plaisir. Participe à la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur indispensable au bon fonctionnement cérébral.
3Il donne du tonus au visage. Sachez que embrassez c’est du sport. Quand on embrasse, on muscle sa langue et ses lèvres. Un peu plus d’une dizaine de muscles sont mis en jeu.
Cependant
I l donner la donner la mononucléose infectieuse, une maladie du baiser due à la transmission salivaire du virus d’Epstein-Bar
Ou l’herpès : un virus qui peut aussi profiter d’un baiser. Que faut-il faire alors ? Eviter d’embrasser lorsqu’une toute petite lésion est visible car les petites vésicules qui apparaissent sont déjà contaminants. Attendez alors la cicatrisation totale du bouton.
Il peut déclencher une réaction allergique : le premier cas a été publié en 1997. Il s’agissait d’une jeune femme allergique à la pomme. La malheureuse s’est retrouvée aux urgences sans en avoir mangé. Lors de l’interrogatoire, les médecins se sont aperçus qu’elle avait embrassé son compagnon qui venait lui, de manger une pomme.

Commentaires

comments

2 Commentaires

  1. depuis presque un an j’ai souvent des ballonnements de ventre, pouvez-vous m’aider docteur. j’ai 58 ans, je suis une femme avec 4 enfants. vraiment je compte sur vous.
    j’attends votre réponse docteur.
    et merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here