Remèdes naturels contre la sinusite

2513

Une inflammation des sinus est très douloureuse et nécessite divers soins sur plusieurs jours. Il existe différents remèdes de grand-mère qui permettent de traiter les sinus efficacement.

En effet, lorsqu’un virus ou une bactérie se propage dans les sinus, la muqueuse s’irrite et enfle, ce qui risque d’obstruer les sinus. Le mucus n’est alors plus drainé normalement vers le nez et, dans ce milieu fermé, les microbes se multiplient librement.
La douleur et la sensation de pression au visage, bien connues des gens atteints de sinusite, proviennent de l’accumulation de mucus à l’intérieur du ou des sinus. Le mal de tête est fréquent.

Que faire alors ?
-Inhalation nasale du mélange ail-vinaigre : Ce mélange permettra de dégager les sinus. On met dans un litre d’eau en ébullition une cuillerée à soupe de vinaigre et une gousse d’ail hachée. On inhale les vapeurs.
-Inhalation d’eau chaude par le même procédé. La vapeur d’eau est aussi très efficace pour soulager les sinus et les déboucher
-Inhalation nasale avec du jus de gingembre
-Inhalation nasale des vapeurs issues de la décoction de feuilles de Piliostigma reticulatum.

Commentaires

comments

2 Commentaires

  1. Quel est la meilleure solution pour l’hypertension arterielle rt j’aimererai savoir aussi comment faire pour les reins bouchés car certains medecins jugent dangereux de faire appel a la medecine traditionnelle dans ces cas

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here