Remèdes naturels contre les hémorroïdes

4125

Pour un grand nombre de personnes, les hémorroïdes sont une grande source d’embarras. Mais il ne devrait pas en être ainsi. En fait les hémorroïdes sont l’une des affections les plus courantes et on estime que 8 personnes sur 10 en ont souffert à un moment ou à un autre de leur vie. Même Napoléon avait des hémorroïdes. On dit que la douleur qu’elles lui causaient a contribué à sa cinglante défaite à Waterloo.
Mais vous pouvez faire en sorte que les hémorroïdes ne soient pas votre Waterloo. Comme les varices, la dilatation des veines de l’anus est en partie héréditaire, mais elle peut aussi être causée et soignée par l’alimentation et les bonnes habitudes de vie.

Que faire ?

-Facilitez l’évacuation des selles en buvant beaucoup d’eau.

-Lubrifiez votre tube digestif. Lorsque vous avez augmenté la teneur de votre alimentation en fibres et en fluides, vos selles devraient être plus molles et plus faciles à évacuer. Mais vous pouvez faciliter davantage la défécation en lubrifiant votre anus avec un peu de vaseline ou du beurre de karité.

-Lavez-vous délicatement. Le traitement des hémorroïdes ne s’arrête pas une fois que vous êtes allé à la selle. Il est très important de bien laver la région anale et ne vous grattez pas.

-Faites-vous tremper. Un bain de siège d’eau tiède, qui consiste à s’asseoir dans le bain, les genoux relevés, demeure le remède de choix de la plupart des médecins pour soulager les hémorroïdes. L’eau tiède soulage la douleur tout en activant la circulation dans la région affectée, ce qui contribue à réduire la taille des veines tuméfiées.

-Limitez votre consommation de sel. Vous aimez bien sûr les frites avec beaucoup de sel. Mais celui-ci peut aggraver les hémorroïdes. L’excès de sel retient les fluides dans le système circulatoire, ce qui rend les veines plus protubérantes dans l’anus comme dans tout le corps.

-Evitez certains aliments et boissons. Certains aliments, sans aggraver les hémorroïdes, peuvent contribuer à augmenter le mal en irritant l’anus au moment de l’évacuation des selles. Méfiez-vous du café, des épices, de la bière et des boissons contenant de la caféine.

Commentaires

comments

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je voudrais savoir une remède pour les hemorroïdes je souffre tellement je n’en peut plus aide moi merci docteur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here