Conseil Santé : Quelques vertus du miel et de la Graine noire ! « Contre les maux de nerf, les chutes de cheveux, l’hypertension, le cancer localisé, l’asthme, l’anémie, la faiblesse ou la fatigue générale, l’insomnie, les problèmes de cœur ; Pour embelli

2579

1 Le miel

Fièvre: Trois cuillères à soupe de miel et le jus de deux citrons dans 12 verre d’eau.
Blessure : Appliquer du miel sur la blessure et bander.
Angine : Prendre du miel et du citron.
Anémie : Deux cuillères à soupe de miel a jeun.
Amaigrissement : Deux cuillères de soupe à miel avant chacun des trois repas.
Asthme : Une cuillère à soupe de miel le matin a jeun.

Beauté : Mélanger du miel et du jaune d’œuf, mastiquer sur la peau et se laver quelques minutes après.

Problèmes de cœur : Une cuillère a soupe de miel dans un grand verre d’eau chaude avec du jus de citron.

Empoisonnement : Absorber l’eau miellée. Dosée à quatre cuillères à soupe de miel pour un demi-verre d’eau.

Energie : une cuillère à soupe de miel dans du jus de deux oranges et un jaune d’œuf.
Faiblesse ou fatigue générale : Trois cuillères à soupe et jus de deux citrons dans un demi-verre  d’eau à midi avant le repas.
Hypertension ou hypotension artérielle : le miel régularise la tension une cuillère à soupe matin et soir.
Insomnie : deux cuillères a soupe le soir avant de se coucher.
Intoxication : absorbez de l’eau, icelle dosée à quatre cuillères a soupe de miel dans un demi-litre d’eau.
Ménopause : deux cuillères à soupe de miel matin et soir.
Sportif : trois cuillères à soupe de miel dans du lait frais et ajouter du jaune d’œuf, prendre ce mélange chaque matin. Très stimulant.
Tabagisme : deux à soupe de miel chaque matin pour neutraliser la nicotine.
Toux : mélanger à une citron dans une tasse d’eau, le miel servis le matin et le soir peut guérir bien les bébés que les adultes
Ulcère : le miel cicatrice les ulcère et atténuer les douleurs une cuillère a soupe le matin à jeun et le soir avant le repas. Chaque fois, attendre une heure avant de prendre quelques choses.
Contre le vieillissement : prendre régulièrement du miel
Irritation des yeux : faire des compresses avec de l’eau chaude (1/2 litre) additionnée d’une cuillère à soupe de miel.

2 La graine noire : Nigella sativa HABATOU SAWDA

Calcul rénaux ou urinaires : Mélanger 30g de poudre de graine noire plus un demi-litre de miel et en prendre à jeun le matin deux cuillérées à café dans un demi verre d’eau plus une cuillerées à café de la poudre de graine de nigelle.
Vomissement : Boire une cuillérée à café de poudre de clou de girofle plus une cuillère d’huile de nigelle dans un demi-verre d’infusion de menthe (mentha aquatica) ou de basilic.

Maux de nerf : Prendre une cuillérée à café d’huile de la graine noire dans une tasse de café à chaud.
Migraine : Enduire le front et les tempes avec l’huile et en boire une cuillérée à café à jeun.
Faiblesse sexuelle et hypertrophie de la prostate : Mélanger 30g de poudre de la graine noire plus un quart de litre de l’huile de la graine plus un quart de litre l’huile d’olive plus un quart de litre de miel et  en boire une cuillère à soupe matin et soir après repas.
Chute de cheveux : enduire la tête avec de l’eau de citron ; laisser 15mn puis laver au champoing ensuite séchez  avec l’enduire avec l’huile de graine noire au coucher pendant 15 jours.
Problèmes de vision : enduit le pourtour des yeux une heure avant de se coucher avec l’huile de la graine noire puis boire un cuillère à soupe de l’huile de la graine noire dans un verre de jus de carotte pendant un mois.
Hypertension artérielle : chaque fois que tu prends une boisson chaude, associe la avec une cuillère de la graine noire accompagnée de deux grains d’ail le matin à jeun puis enduis entièrement le corps de cette huile et exposez-vous au soleil pendant une demie heure, une fois tous les trois jours pendant un mois.
Fièvre typhoïde : s’encenser matin et soir avec la graine noire et boire une cuillère à soupe d’huile de cette graine associée à du jus de citron.
Cancer localisé : masser cette partie avec l’huile de la graine béni trois fois par jour puis boire une cuillère à soupe de l’huile de graine bénie dans un demi verre de jus de carotte.
Insomnie : prendre au coucher une cuillère à soupe de l’huile de graine bénie +  une cuillère à soupe de miel dans un demi-verre de lait chaud.
Maux de dent, gencive ou gorge : bouillir une cuillérée à café de la graine noire dans un demi-verre de vinaigre et en faire des bains de bouche.
Vestige et otite ou trouble de l’audition : masser la tempe et la nuque avec de la graine noire.
Pour stimuler l’intelligence : prendre le matin à chaud 1 cuillère à soupe d’huile de la graine noire + une cuillère à soupe de miel dans un verre de menthe bouillie.

NB : le diabétique ne peut pas consommer le miel et celui qui souffre d’une hypotension ne peut pas utiliser la graine noire par voix orale.

Commentaires

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here