Guérir l’angine, l’aphte, la dysurie, la chute de cheveux, l’hypertension, l’impuissance, par le citron !

1799

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron un peu de vitamine A, des vitamines B1 et B2 ainsi que des bio flavonoïdes et de la pectine. Mais c’est la teneur en vitamine C qui est la plus présente dans ce fruit. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants et confèrent également au citron de puissantes qualités antiseptiques.

Quels sont ces maux que le citron fait disparaître ?

1 Maux ou bourdonnement d’oreilles : Mettre chaque soir au couché une goutte de jus de citron dans l’oreille.

2 Eczéma : Mettre de la poudre de feuilles de Lawsonia inermis, plus du jus de citron sur l’eczéma.

3 Pieds d’athlète : Mettre entre les deux doigts infectés, de la poudre d’Acacia nilotica ou plus du jus de citron.

4 Les ongles qui se cassent : Tremper chaque matin les ongles dans du jus de citron.

5 Abcès : Bouillir dix feuilles de citron dans un verre d’eau pendant 5 minutes. Laisser refroidir, filtrer et boire.

6 Tremblement (Quand vous tenez quelque chose) : Boire un mélange contenant une demi cuillerée de poudre de graine de nigelle associée à un verre à thé de jus de citron après chaque repas.

7 Choléra : Mélanger une gousse d’ail dans un verre de jus de citron. Chauffer, filtrer et boire.

8 Grippe : Mélanger un demi-verre à café de jus de citron et un demi-cuillerée à café de nescafé. Chauffer légèrement, filtrer et boire. Allongez-vous sur votre lit et vous couvrir d’un pagne épais.

9 Hypertension (céphalées touchant la moitié de la tête) : Bouillir dix feuilles de citron. Inhaler les vapeurs en se couvrant la tête pendant une dizaine de minutes.

10 Céphalées touchant toute la tête : Même procédé, mais avec douze feuilles de citron à utiliser en trois prises : 4 le matin, 4 à midi et 4 le soir.

11 Pour purifier le sang : Mélanger 5 gélules d’ail, une cuillerée à café de poudre de la graine de nigelle, un demi-verre à café de jus de citron. Bouillir pendant 5 minutes, filtrer et boire.

12 Ténia ou autres types de vers : Mélanger 10 gélules d’ail, un verre à café de jus de citron, un verre d’eau. Chauffer légèrement, filtrer puis le boire 5 mn après avoir avalé une cuillerée à café de sucre en poudre.

13 Aphtes ou Scorbut : Presser matin et soir un citron dans la bouche et le cracher 5 mn plus tard.

14 Maux de dent : Si la dent est trouée : Mettre dedans un mélange de poudre de « fuuf » et de jus de citron.

15 Mauvaises haleines : Mélanger une cuillerée à café de poudre de « neb neb », une cuillerée à café de poudre de « xorom polé », un demi-verre de jus de citron et un demi-verre de vinaigre. Chauffer légèrement, filtrer et boire. A reprendre tous les trois jours.

17 Morsure de serpent ou piqure de scorpion. Presser un citron dessus et boire un verre de jus de citron.

18 Constipation, hémorroïde et chaleur corporelle : Mélanger 4 verres de jus de citron à 3 verres d’eau et en boire un demi-verre après chacun des trois repas.

19 Maux de jambes dus à une mauvaise circulation sanguine : Mélanger, 3 verres de jus de citron à 4 racines de citron. En boire un demi-verre 3 fois par jours. En se couchant, soulever un peu les jambes.

20 Vomissement : Mélangez une cuillerée à café de poudre de « habatusawdaa » à un demi-verre à café de jus de citron. Remuer, filtrer et boire.

21 Vertiges : Bouillir 100 g de niébé et un demi-verre de jus de citron dans un demi-litre d’eau. Le manger.

22 Cœur faible (on se fatigue vite) : Mettre deux verres à thé de jus de citron dans un demi-verre d’eau. A boire chaque matin.

23 Manque d’appétit : Boire un verre à thé de jus de citron chaque matin.

24 Maux de cœur : Boire chaque matin deux verres à thé de jus de citron.

25 Dysurie (difficulté à pisser) : Mélanger un verre à thé de jus de citron à un œuf de poule ordinaire. Remuer et boire.

26 Angine : Mélanger une gélule d’ail moulue, une cuillerée à café de poudre de « habatusawdaa » et un verre à thé de jus de citron. Chauffer légèrement, filtrer et boire par gorgée.

27 Pertes blanches malodorantes : Douches vaginales avec de l’eau vinaigrée : 1l d’eau chaude associée à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc ; le citron peut remplacer le vinaigre.

28 Dysfonctionnement érectile : D’une mixture composée du contenu de dix œufs et du jus de cinquante citrons, prendre chaque matin, à jeun, quatre cuillerées à soupe. Bon excitant rendant au membre viril toute sa vigueur.

29 Sur la peau : il possède une action adoucissante sur la peau. Vous avez les coudes, les genoux ou les talons rugueux ? Coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques minutes. Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau.

30 Les varices : Le zeste de citron contribue à soulager les varices. Ils contiennent des substances appelées flavonoïdes, et notamment de la rutine, qui diminuent la perméabilité des vaisseaux sanguins. En ce qui me concerne, j’ajoute toujours un zeste de citron ou d’agrumes à mes jus de fruits. Cela vaut certainement la peine d’essayer.

31 Cheveux gras : Pressez le jus de deux citrons et ajoutez-le à un litre d’eau pure, ou d’eau distillée, ce qui est encore mieux. Ce rinçage contribuera à rendre vos cheveux moins gras.

32 Chute de cheveux : enduire la tête avec de l’eau de citron ; laisser 15mn puis laver au shampooing ensuite séchez et l’enduire avec l’huile de graine noire au coucher pendant 15 jours.

33 Fièvre typhoïde : s’encenser matin et soir avec la graine noire et boire une cuillère à soupe d’huile de cette graine associée à du jus de citron.

34 Fièvre : Trois cuillères à soupe de mil et jus de deux citrons dans 12 verre d’eau.

35 La migraine : La prochaine fois que vous aurez la migraine, essayez des compresses de jus de citron ou appliquez quelques tranches de citron sur vos tempes.

36 Les dents : Une recette de grand-mère : pour des dents plus blanches, brossez-les deux fois par semaine avec un mélange de jus de citron, de citron vert (lime) et de pamplemousse non dilué. Cette solution permet aussi de réduire le tartre. Il faut, cependant, éviter de sucer une rondelle de citron à cause de sa concentration en acide citrique dommageable pour l’émail des dents.

37 Les cheveux : Pour donner de l’éclat aux cheveux, rincez-les avec un peu de jus de citron après le shampooing

Commentaires

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here