Remèdes contre l’angor ou angine de poitrine

212

L’Angine de poitrine ou angor est une forme de maladie cardiaque qui provoque des douleurs plus ou moins prononcées dans la poitrine.
En cas d’angine de poitrine stable, la douleur apparaît après une forme quelconque d’exercice physique, une balade au pas de course, ou une promenade paisible, par exemple dans sa forme instable, la douleur de l’angine de poitrine apparaît même au repos.
L’angine de poitrine est provoquée par l’artériosclérose coronarienne, une maladie due à l’accumulation de plaques de cholestérol et qui provoque un rétrécissement de la paroi artérielle. L’athérosclérose gène la circulation sanguine jusqu’au cœur, et la carence en nutriments et en oxygène qui en résulte déclenche la douleur de l’angine de poitrine.
Quels sont les symptômes de cette maladie ?
La douleur survient brusquement au cours d’une marche ou course. Son intensité oblige parfois le malade à arrêter l’effort physique qu’il était en train de faire. La douleur débutant au milieu de la poitrine irradie fréquemment vers l’épaule et la face interne du bras, surtout du côté gauche jusqu’ à la mâchoire. Cette crise dure de un à quatre minutes après l’arrêt de l’effort.
Quels moyens aident à enrayer la douleur ?
Que doit faire Ngor et toutes les autres personnes dans sa situation ? Voici ce que nous recommandons :
-Arrêter de fumer : La fumée augmente le taux de monoxyde de carbone dans le sang, qui déplace l’oxygène. Et comme l’angine de poitrine est provoquée par un cœur aux artères bloquées qui réclament de l’oxygène, fumer est de toute évidence la pire chose que vous puissiez faire.
– A table, dites-vous que « le moins est le mieux »: Il en va ainsi pour le sel, les lipides et les calories. Un seul repas trop riche en lipides et en sel peut provoquer une crise d’andine de poitrine, car il élève soudainement la pression artérielle.
– Augmentez votre consommation quotidienne de fruits et légumes frais et mangez plus de céréales, plus particulièrement du son d’avoine, qui, selon des études, contribue à abaisser les taux de cholestérol.
– Faites disparaître votre angine de poitrine par l’exercice. On dispose d’information de première main sur l’importance de l’exercice pour les personnes qui souffrent d’andine de poitrine.
Le traitement par les plantes
* L’Ail et l’oignon : L’une et l’autre de ces plantes au goût prononcé contribuent à traiter la maladie cardiaque en abaissant le taux de cholestérol et la tension artérielle. Elles préviennent la formation de caillots sanguins qui sont à l’origine des crises cardiaques.
* Le Gingembre : Un demi – cuillérée à café de poudre de gingembre par jour contribue à traiter la maladie.
Serigne Samba Ndiaye Phytothérapeute

Commentaires

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here