Remèdes pour soulager les règles douloureuses

0 139

Un grand nombre de femmes souffrent encore inutilement de douleurs menstruelles.
La dysménorrhée, dans le jargon médical, est un problème d’origine chimique.
En effet, chaque mois, la paroi de l’utérus produit des composés chimiques, les prostaglandines, qui aident les muscles utérins à se contracter et à expulser des tissus et des fluides pendant les menstruations. Lorsque le taux de prostaglandines est élevé, les contractions des muscles utérins sont fortes et occasionnent des crampes.
Toutes les femmes n’en souffrent pas, mais si c’est votre cas, voici des remèdes maison qui pourraient vous soulager :
1 Equilibrez votre alimentation : Trop de femmes sautent des repas et consomment trop d’aliments sucrés ou salés à un moment ou elles devraient faire plus attention à leurs choix alimentaires. Bien qu’un régime alimentaire équilibré ne fasse pas disparaître les douleurs, il améliore grandement la sensation de bien-être. Eliminez les aliments salés et sucrés pour les remplacer par des fruits et légumes, du poulet et du poisson. Prenez l’habitude de prendre un plus grand nombre de repas légers au lieu de trois gros repas.
2 Consommez moins de caféine : La caféine contenue dans le café, le thé, les boissons gazeuses et le chocolat peut contribuer à l’inconfort associé aux menstruations en vous rendant plus nerveuse. Eliminez la caféine.
3 Réchauffez-vous : La chaleur accélère la circulation sanguine et détend les muscles, notamment dans la région pelvienne congestionnée et douloureuse. Buvez beaucoup de tisane et de limonade chaude.
4 Faites régulièrement l’amour avant les règles : (les mariées bien sûr) : L’orgasme est un bon moyen de soulager les douleurs. Les violentes contractions musculaires qui l’accompagnent évacuent le sang et d’autres fluides de la région congestionnée, ce qui soulage la douleur.
Remèdes
Gingembre (Zingiber officinale) : Dans toutes sortes de cultures, du Venezuela au Viêt-Nam, cette plante sert également à déclencher les règles. La tisane de gingembre, qui comprend au moins six substances complexes analgésiques et six autres qui ont pour effet de soulager les douleurs, est un remède digne de confiance pour traiter ce trouble
Le Persil : Aide aussi à soulager les douleurs menstruelles/
Questions

Commentaires

comments

Pas de commentaires

Laisser un commentaire